Formation “Sécuriser le parcours professionnel” – Niveau 1

 

REUSSIR SA TRANSITION PROFESSIONNELLE

“Sécuriser le Parcours Professionnel” est une alternative puissante au bilan de compétence classique. Ce dernier cherche à créer un pont entre les expériences précédentes (parcours, compétences acquises) et les futurs possibles qui s’esquissent à partir des besoins en présence (besoins du marché, employabilité, concurrence sur le « marché de l’emploi »). Le bilan de compétences, s’il peut s’avérer nécessaire pour la réflexion sur son passé professionnel, n’est plus plus suffisant dans la recherche d’emploi.

La question à poser à toute personne qui interroge son parcours professionnel n’est pas « Qu’est-ce que vous voulez faire ? » ou « Qu’est-ce que vous pouvez faire ? » ou encore « Qu’est-ce que le marché de l’emploi vous propose et que vous pourriez faire ? » mais plutôt « Quelle contribution voulez-vous apporter à la société qui ait du sens pour vous ? »

C’est là tout l’enjeu de la formation “Sécuriser le Parcours Professionnel” élaboré par Steve MILLER : définir comment chacun peut contribuer par sa performance unique à la société, et construire un projet professionnel inspiré et inspirant.

La formation “Sécuriser le Parcours Professionnel” aide à oser en pleine autonomie : se lancer dans un nouveau projet, prendre de nouvelles responsabilités alliant sens, plaisir et efficacité.

Prochaines formations “Sécuriser le Parcours Professionnel” – Niveau 1 animées par Anne-Monique Sellès 

  • Paris, du 8 au 11 février 2022
  • Paris, du 27 juin au 1er juillet 2022
  • Autres dates possibles à Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris. Nous contacter. 

Télécharger et imprimer les documents