Nos formations

Nous vivons dans un environnement de plus en plus complexe, extrêmement connecté, où nous avons des milliers d’« amis » et de « followers ». Nous sommes tous challengés par la digitalisation qui rend toute chose immédiate et déjà dépassée. Il est demandé aux organisations et aux personnes de s’adapter très rapidement, d’être innovantes, d’être attractives, et donc performantes. La technologie ne cesse de progresser – et nous de tenter d’être à la hauteur et à la bonne vitesse.

Et pourtant nous demeurons toujours des humains, avec nos rêves, nos désirs, nos motivations, nos sentiments, nos peurs. Nos organisations connaissent toujours les rumeurs, les luttes intestines, les conflits d’intérêt, le manque de responsabilité et le combat pour le pouvoir – avec leurs effets sur l’atmosphère de travail, les relations et la performance.

Alors que faire ?

Ce qui fait la différence pour les personnes, dans les équipes, chez chacun d’entre nous, c’est de pouvoir utiliser notre plein potentiel, d’être vrai avec nous-mêmes et les uns avec les autres.

C’est pourquoi toutes nos formations s’appuient sur les recherches effectuées pendant 25 ans par Will Schutz, un des membres éminents du mouvement du Potentiel Humain, à Harvard comme à Berkeley, pour aborder les problématiques humaines dans tous les types d’organisation avec une méthodologie formalisée sous le nom d’Elément Humain®. Depuis quarante ans, cette approche structurée et évolutive est utilisée pour produire des changement organisationnels pérennes partout dans le monde.

C’est dans cet esprit que nous proposons des formations :

– Au Leadership pour accroître la performance dans les environnements complexes : formation Elément Humain® en deux modules ou en cycle intensif.

– A “Sécuriser le parcours professionnel” Niveau 1 et Niveau 2 pour identifier le projet professionnel dont chacun est porteur, et qui donne du sens à son travail. Il s’agit d’une méthodologie efficiente pour gérer les transitions de carrière.

– A l’Impact Client® pour revisiter la relation au client (ou au patient), que ce soit en interne ou en externe, afin de construire une relation constructive qui redonne de la place à l’initiative.

En savoir + sur nos formations Leadership/Elément Humain®

En savoir + sur nos formations “Sécuriser le Parcours Professionnel – ICS” Niveau 1

En savoir + sur nos formations “Sécuriser le Parcours Professionnel – ICS” Niveau 2

Coréaga Conseil est un organisme de formation certifié Qualiopi sous le numéro de certificat 206 OF Ind 1 pour la période du 24/03/2024 au 23/03/2027. Vous retrouverez notre certificat en cliquant sur le lien suivant : http://coreaga-conseil.fr/wp-content/uploads/2024/02/certificate_206_OF_S1_17nov2022.pdf

Délais d’accès / inscription :
Nos formations sont accessibles à l’inscription jusqu’à 7 jours avant la date de début de formation.
Dans le cas où vous souhaiteriez faire appel à un organisme financeur (Opco, Pôle Emploi, etc.), le délai est reporté à 1 mois avant la date de début de formation. Cela pour vous permettre d’obtenir l’accord de financement et de nous le transmettre pour la bonne gestion de votre dossier d’inscription.