Certification Elément Humain® CPF N° 236839.

L’Elément Humain® de Will Schutz est un guide de développement du leadership et des équipes dédié aux entreprises pour créer un environnement de travail Humaniste, Responsable et Ouvert.

Son auteur, Will Schutz, a combiné rigueur scientifique, pédagogie innovante et ses 30 années d’expérience comme consultant dans des entreprises telles que AT&T, la NASA ou la Banque Mondiale pour créer un modèle qui a pour finalité ultime : « Accroître la Performance Effective des Organisations ».

DES CHIFFRES

En 2018, nous avons organisé la quinzième certification Elément Humain® internationale à Paris.

Près de 225 personnes au total ont été certifiées dans leur langue maternelle tout en bénéficiant, grâce à nos interprètes, d’échanges avec d’autres cultures : américaine, anglaise, hongroise, italienne, portugaise, suédoise…

POUR QUI ?

La certification Elément Humain® s’adresse aux consultants, aux professionnels de l’entreprise en charge de l’humain et du développement du potentiel, aux leaders, aux formateurs, aux coachs et à toute personne souhaitant poursuivre sa professionnalisation dans l’accompagnement des équipes.

PREREQUIS

Les candidats à la certification doivent avoir préalablement suivi le programme Elément Humain® complet (50 heures de formation) composé de deux parties : La Pierre Angulaire (30 heures) et Solutions pour l’Organisation (20 heures).

Puis avoir un entretien de pré-sélection avec Anne-Monique Sellès pour les francophones ou avec le partenaire de sa zone linguistique pour les autres langues. La finalité de cet entretien est de comprendre quel est votre projet professionnel avec L’Elément Humain®, de vérifier si vous avez bien suivi une formation Elément Humain® auprès d’un praticien certifié LHEP™ autorisé à exercer, et d’évaluer votre niveau de développement dans l’accompagnement des personnes et des équipes.

EVALUATION

L’évaluation s’effectue en continu tout au long du processus de certification.   Nous  vérifierons l’intégration des concepts, des techniques et du processus et al capacité à réagir aux imprévus  lors des  mises en situation réelles. Un jury se réunira à l’issue du processus pour  évaluer  le stagiaire  selon une grille d’analyse pré -établie pour valider ou  non la réussite à la certification.        

PROCHAINES DATES de CERTIFICATION INTERNATIONALE A L’ELEMENT HUMAIN®

Du 1er au 12 juillet 2019 à PARIS


Télécharger et imprimer les documents